Accueil Au fil des jours...

postheadericon Assemblée Générale 2018

 

Pour rappel, tous les documents (rapports et autres) relatifs à notre Assemblée Générale du 30 juin sont/seront diffusés aux clubs par mail.


Ont été envoyés le 15 mai 2018 : l’invitation, l’ordre du jour, le pouvoir et la procuration.

Ont été envoyés le 14 juin 2018 : le rapport de gestion, les comptes 2017.

- Ont été envoyés le 20 juin 2018 les rapports suivants : commission sportive, commission masse et jeunes, classes départementales judo (Mulhouse et Wittenheim), commission pédagogique, commission féminine/taïso, commission récompenses.

- Suivront (incessamment sous peu) : rapport moral du président, rapport du secrétariat général, rapport du C.T.D., commission arbitrage et commission jujitsu, ainsi que le compte-rendu de l’assemblée générale du 10 juin 2017.


Je reste bien entendu à disposition pour toute demande, si nécessaire.

Bien cordialement !


I.G.

 

postheadericon Sandrine BRUGGER 5ème dan


Une ambassadrice de charme pour le judo Haut-Rhinois…

 

Depuis le 1er avril 2018, le département compte dans ses rangs une nouvelle ceinture noire 5ième dan de judo. Cette belle promotion revient à Sandrine BRUGGER (Zillisheim), qui devient la toute première femme du Haut-Rhin à accéder à ce haut grade. Portrait…

 

Le kimono, elle le porte depuis toute jeune. Elle en a usé quelques-uns dès l’âge de 10 ans sur les tatamis de l’A.S.C.O. Mulhouse, le club de ses débuts, sous la houlette d’André SCHERRER, qui lui a inculqué le goût de l’effort et du travail bien fait. A la classe départementale de Brunstatt (section sport-études) ensuite, où elle aiguise non sans un talent certain son esprit combatif, qui lui permettra de glaner nombre de titres de championne départementale ou régionale. Les précieux enseignements de Patrice MARECHAL, alors conseiller technique « judo » du Haut-Rhin, mais aussi de William BEHAGUE, directeur technique de l’A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse, club qu’elle intègre en 1996 à l’âge de 16 ans, lui permettent d’élargir sa palette technique, qu’elle perfectionne au fil de sa pratique, jusqu’à obtenir sa ceinture noire en 1997, alors qu’elle n’a « que » 17 ans. « Sur le tapis, c’était une fille très déterminée », se souvient Patrice MARECHAL. « Lorsqu’elle se fixait un objectif, c’était pour l’atteindre. Et elle ne lâchait rien, mettait tout en œuvre pour réussir. Ce qui est marquant chez elle, c’est son envie d’apprendre, qui ne s’est pas amenuisée avec le temps ».

 

Lire la suite...

 

postheadericon Préparation A.G. F.F.J.D.A. - A.G. C.D 68 JUDO

 

Dans le cadre de la préparation de l'Assemblée Générale Fédérale (du 13 au 15 avril 2018), des ASSISES vous sont proposées le Samedi 7 avril 2018 à Fessenheim (voir détails dans la circulaire ci-dessous).


Profitez-en également pour noter dans vos agendas la date du 30 juin (16 juin) 2018, pour l'Assemblée Générale du CD 68 JUDO, en présence de Jean-Luc ROUGE, président de la F.F.J.D.A. A l'issue de cette A.G., vous aurez la possibilité de visiter la centrale nucléaire de Fessenheim ! (Inscriptions préalables - ouvert à tous - voir circulaire ci-dessous).


ASSISES DU 7/04/2018 (Prépa A.G. F.F.J.D.A.) - A.G. C.D. 68 JUDO   (Document màj le 19-03-2018)

 

postheadericon Développement du Sport Féminin

Thumbnail image

APPEL à PROJETS Sport Féminin

Thumbnail image

 

postheadericon Stage technique d'Aspach-le-Bas

 

Dans un esprit de convivialité et de partage, le judo club d’Aspach-le-Bas organisait ces samedi 24 et dimanche 25 février 2018 son 4ème stage technique de judo pour les plus jeunes judokas du département. Une quarantaine de pratiquants s'en sont donnés à coeur joie lors des nombreuses séquences d'étude, et ont tenté, non sans plaisir, de reproduire les mouvements savamment décortiqués par deux experts.

  Thumbnail image

Une bien sympathique édition 2018 !

 

Cette manifestation était dirigée par deux 6ème dan : William BEHAGUE, qui répond spontanément présent depuis 4 ans à ce stage, et Christian DENNEVILLE, spécialement venu du département des Vosges. Ce stage a un avenir prometteur, avec une nouveauté cette année : la participation d’une judokate de Haute Saône (Lure).


Lire la suite...

 
Plus d'articles...