Accueil Les compétitions

postheadericon Championnats de France par équipes 1D - Bourges

 

Les filles de l'A.C.S. 7èmes...

 

Six équipes représentaient la Ligue Grand Est de Judo ce week-end des 9 & 10 juin 2018 à Bourges, dans le cadre des championnats de France par équipes 1ère division :

-       chez les garçons : l’A.J. 54 et Sarrebourg

-       chez les filles : l’A.J. 54, Metz, Marnaval et l’A.C.S.

Les féminines de Marnaval se classent 9èmes, et les Haut-Rhinoises de l’A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse obtiennent une belle 7ème place. Un résultat qui permet au groupe mulhousien de se maintenir en 1ère division. Bravo.


Retrouvez les images de leur épopée sur FB.

 

postheadericon Stage d'été à Giffaumont

 

Veuillez trouver, ci-contre, le lien web vers les informations relatives au stage d’été (Ligue Grand Est de Judo) pour les benjamin(e)s et les minimes, organisé du 30 juillet au 3 août 2018 à Giffaumont (51) : Stage d'été 2018.

 

postheadericon Coupe Seniors du bassin Alsacien

 

Un partage équitable des titres entre 67 et 68…

 

Malgré une faible participation, la coupe seniors du bassin Alsacien de ce dimanche 27 mai 2018 a livré de belles et solides confrontations au dojo du C.S.R.A. de Mulhouse, entre « anciens » combattants à la recherche d’un second souffle, et la génération plus jeune, désireuse d’engranger de l’expérience. Pour tous en tout cas, l’envie de se faire plaisir avant tout, et de tenter de se qualifier pour des phases nationales (2D pour les finalistes, et 3D pour les deux troisièmes), programmées mi-octobre.

Cette édition 2018 verra les 13 titres en jeu se départager entre 67 et 68, notre département en remportant 6. Mentions particulières donc à Valérie JOBARD (Masevaux) en – de 57 kg, Diane PIERRE-CHARLES (Kaysersberg) en + de 78 kg, Miguel DAFONCECA (Wittenheim) en – de 60 kg, Erwan BOUCARD-RIETSCH (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) en – de 73 kg, Jean-François BRIESCH (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) en – de 81 kg et Guillaume ENGEL (Wittenheim) en – de 100 kg. Complètent ces 6 titres 6 médailles d’argent et 8 de bronze, soit une moisson fort intéressante pour notre département… Bravo à toutes et à tous !!!

Et en cette belle journée de fête des Mères, comme le veut la tradition, toutes les « officielles » féminines ont été mises à l’honneur, et ont reçu une belle rose ! Félicitations Mesdames... !

 

(Résultats complets et photos des podiums sur le site de la Ligue Grand Est de Judo).

 

postheadericon Critérium Régional Benjamin(e)s

 

Le Haut-Rhin en force…

 

Magnifiques prestations de nos jeunes Haut-Rhinois ce samedi 26 mai 2018 à Hagondange (57), dans le cadre du Critérium Régional. Nos benjamine(e)s reviennent de leur campagne Mosellanne avec pas moins de 12 médailles dont trois titres, classant notre département à la troisième place, derrière la Moselle (16 médailles) et le Bas-Rhin (15 médailles).

 

Récoltent de l’or : Flore CHIFFAUDEL (Masevaux) en – de 36 kg, Jeanne SCHAD (Baldersheim/A.C.S.P.C.M.) en – de 48 kg et Alik JARGOYAN (A.M. Colmar) en - de 66 kg.

Récoltent de l’argent : Farès BENDRAWI (Kingersheim) en – de 55 kg et Damien BOISSET (Dojo Altkirch) en – de 60 kg.

Récoltent du bronze : Zoé ALEMPS (Masevaux) en – de 36 kg, Emeline GAL (Ingersheim) en – de 52 kg, Benjamin ETTERLEN-TASSOT (Masevaux) en – de 34 kg, Stan GWIAZDA (Wittenheim) en – de 42 kg, Louis KISSENBERGER (Baldersheim/A.C.S.P.C.M.), Baptiste ROEHRIG (Sierentz) en – de 60 kg et Alexis CINGALA MATA BERBADJ (A.M. Colmar) en + de 66 kg.

 

Un grand bravo aux jeunes pour leur engagement et leur attitude exemplaire. Un grand bravo surtout aux clubs formateurs, sans lesquels pareils résultats ne pourraient voir le jour…

 

(Article + résultats complets sur le site de de la Ligue Grand Est de Judo).

 

postheadericon Coupe de France Minimes par Equipes de départements

 

Les Haut-Rhinois 5ième !

 

En cinq éditions, c’est le meilleur classement obtenu par les garçons du département du Haut-Rhin. A Villebon-sur-Yvette ce samedi 19 mai 2018, les minimes du C.D. 68 ont montré de belles aptitudes offensives, faisant preuve d’une remarquable envie de réussir…

 

Lire la suite...

 

postheadericon Championnat de France Juniors 1ère division

Du bronze pour nos judokas !

 

Trois médailles de bronze pour les Haut-Rhinois à l’occasion des championnats de France Juniors 1ère division, qui se sont tenus ce week-end des 12 & 13 mai 2018 à Villebon-sur-Yvette, pour :

-        Noémie BROCHOT (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) en – de 52 kg

-        Laura HABERSTOCK (Pfastatt) en – de 63 kg

-        Alexiane COCQUERET (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) en – de 70 kg.

Erwan BOUCARD (A.C.S. Peugeot-Citroën Mulhouse) termine quant à lui 7ème en – de 73 kg.

A noter également le magnifique titre obtenu par Yacoub BELKAHLA en - de 55 kg, pur produit de l’Espérance 1893 Mulhouse (actuellement licencié au J.C. Chilly Mazarin)…

 

Bravo à tous !!!

 
Plus d'articles...